1 min de lecture Cinéma

"Indiana Jones 5" : Steven Spielberg quitte la réalisation, James Mangold devrait le remplacer

Le média américain "Variety" révèle que le réalisateur américain ne sera finalement pas derrière la caméra pour la suite des aventures du Docteur Jones.

Harrison Ford et Steven Spielberg en 2010
Harrison Ford et Steven Spielberg en 2010 Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Coup de fouet dans le tournage d'Indiana Jones 5. Le média américain Variety révèle que Steven Spielberg ne réalisera finalement pas le cinquième volet des aventures du Docteur Jones (Harrison Ford). 

C'est la première fois que cela arrive en 39 ans de la franchise Indiana Jones. Selon les sources qui se sont confiées à Variety, c'est Steven Spielberg qui a décidé de ne pas réaliser le film, pour transmettre le fouet d'Indy à une nouvelle génération et donner une nouvelle vision à la franchise. Cependant, il restera producteur d'Indiana Jones 5, dont la sortie est prévue en France pour le 7 juillet 2021. "On est vraiment tout près d'un Indiana Jones 5, on est sur le pas de la porte, on règle quelques trucs du scénario, de planning de tournage, mais ça avance et très bientôt on va faire ce numéro 5", expliquait Harrison Ford sur RTL, le 17 février dernier. 

Toujours selon Variety, c'est James Mangold, le réalisateur de Logan et Le Mans 66 qui devrait remplacer Steven Spielberg. Il est en actuellement en "discussions avancées" avec le studio. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Steven Spielberg Indiana Jones
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants