1 min de lecture Littérature

Quels sont les livres les plus vendus en 2019 ?

Le classement annuel de vente de livres a été publié. Astérix, Guillaume Musso et Michel Houellebecq restent plébiscités par le public.

Une librairie en France (illustration)
Une librairie en France (illustration) Crédit : AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

En moyenne, par an, les Français dépensent 116 euros dans les livres, un chiffre qui reste stable dans les années. Mais qu'achètent-ils ? Livres Hebdo a publié son classement annuel de vente de livres, réalisé avec l'institut GFK, tous formats confondus. 

Avec plus de 1.500.000  ventes, c'est le 38ème volume d'Astérix publié chez Albert René, La fille de Vercingétorix qui arrive en tête du podium. 61 ans après la sortie du premier volume, son succès reste indéniable. 

Auteur au succès incontestable, Guillaume Musso figure à la deuxième et troisième place du classement. La jeune fille et la nuit, en format poche, s'est vendu à plus de 500.000 exemplairesLa vie secrète des écrivains, sorti en avril chez Calmann-Lévy, s'est écoulé à 391.000 exemplaires et arrive en troisième position. 

4 femmes dans le classement

Les auteurs plébiscités par les critiques littéraires, Michel Houellebecq et Jean-Paul Dubois, lauréat du prix Goncourt de 2019, se succèdent dans le classement, à la 4ème et 5ème place. Michel Houellebecq a ainsi vendu 384.079 exemplaires de Sérotonine, publié chez Flammarion. 

À lire aussi
Une femme tient un dictionnaire (illustration) orthographe
Coronavirus : d'où vient le mot "vaccin" ?

Enfin, quatre femmes se situent dans ce top 10. Valérie Perrin (Changer l'eau des fleurs), Laeticia Colombani (La tresse), Virginie Grimaldi (Il est grand temps de rallumer les étoiles) et Raphaëlle Giordano (Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une) se retrouvent à la sixième, huitième, neuvième et dixième place. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Littérature Livres Consommation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants