En Direct
1 min de lecture
Philippe Caverivière le 16 décembre 2025
Crédit : RTL
En présence d'Éric Chenut, président de la Fédération nationale de la mutualité française et atteint de cécité totale depuis l'âge de 23 ans, Philippe Caverivière a abordé le sujet des personnes handicapées.
Ce 16 décembre, l'humoriste a confié à l'invité de RTL que "vous êtes l'exemple que tout est possible". "La vie est bien faite car, comme vous êtes beau gosse, ça vous aurait rendu prétentieux si vous vous étiez vu", a estimé le chroniqueur. "Les malvoyants, je le dis souvent, sont mes handicapés préférés, car ce sont nos plus fidèles auditeurs".
"À l'inverse, je ne peux pas encadrer les malentendants", a-t-il continué, en profitant pour saluer son kiné dont le "talent supplémentaire, du fait de son handicap" est d'être abordable : "Il prend 50 balles la séance et moi je lui en file 20 comme il ne voit pas." Philippe Caverivière a tenu à souligner qu'il était dommage d'Éric Chenut, qui se qualifie "de gauche, métisse et gay", ne puisse pas voir "la tête d'Éric Zemmour quand on lui parle de vous".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte