1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. WhatsApp : vous pouvez désormais choisir qui voit les informations de votre profil
1 min de lecture

WhatsApp : vous pouvez désormais choisir qui voit les informations de votre profil

Avec la dernière mise à jour WhatsApp, il est désormais possible de choisir qui peut voir les informations de votre profil.

Les policiers avaient partagé la scène sur le réseau WhatsApp.
Les policiers avaient partagé la scène sur le réseau WhatsApp.
Crédit : AFP
Guillaume Dosda

De nouvelles fonctionnalités de confidentialité sont disponibles avec la dernière mise à jour de la messagerie instantanée WhatsApp. Parmi ces nouveautés, il vous est désormais possible de choisir qui peut voir votre photo de profil, la mention "vu à" (pour savoir la dernière fois qu’un contact a utilisé l'application) et le statut.

Pour changer ces informations, il vous suffit de vous rendre dans vos "Paramètres", puis "Compte" et "Confidentialité". Vous avez alors le choix entre : "Tout le monde" (tous les utilisateurs auront la possibilité de voir vos informations, "Mes contacts" (seuls les contacts présents dans votre carnet d’adresses pourront y accéder), "Mes contacts sauf…" (ne pas permettre à certains de vos contacts d'accéder aux informations) et "Personne" (seulement vous y avez accès).

Une fonction "coupure de micro"

Une nouvelle fonctionnalité est également disponible lors des appels de groupes. Le responsable de WhatsApp, Will Cathcart, a indiqué qu'il est désormais de mettre en sourdine un utilisateur qui n'aurait pas coupé son micro ou qui ferait des bruits qui dérangent. Tous les participants à l'appel de groupe peuvent utiliser cette fonctionnalité. Il suffit de sélectionner le contact et de couper son micro.

Aussi, il est maintenant possible d'envoyer un message directement à une personne lors d'un appel de groupe, sans avoir besoin de repasser par vos discussions et retrouver une discussion. Enfin, lorsqu'une personne se joindra à un appel de groupe, une notification sera envoyée par l'application.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire