1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. WhatsApp sera bientôt incompatible avec les vieux modèles d'iPhone
1 min de lecture

WhatsApp sera bientôt incompatible avec les vieux modèles d'iPhone

La célèbre application de messagerie va abandonner le support de certaines versions datées d'iOS cet automne.

L'application Whatsapp permet d'envoyer sans frais des SMS, des vidéos, des messages vocaux et des photos à ses contacts
L'application Whatsapp permet d'envoyer sans frais des SMS, des vidéos, des messages vocaux et des photos à ses contacts
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Comme la plupart des éditeurs d'application, WhatsApp met régulièrement à jour sa messagerie pour introduire de nouvelles fonctions ou entrer en conformité avec les dernières exigences de sécurité des systèmes d'exploitation les plus populaires, comme Android ou iOS. Ces opérations laissent peu à peu de côté les plus vieux modèles de téléphones et les logiciels les plus anciens, qui ne sont plus utilisés que par une poignée de fidèles. L'automne dernier plusieurs dizaines de modèles Android datés sont ainsi devenus incompatibles avec la messagerie. 

Les prochains sur la liste sont l'iPhone 5 et l'iPhone 5C, a fait savoir WhatsApp par l'intermédiaire d'une publication sur sa page d'assistance. Lors d'une future mise à jour, le service de messagerie est en effet appelé à devenir incompatible avec les iPhone fonctionnant sous iOS 10 et iOS 11. Cela laisse de côté les smartphones d'Apple lancés avant 2013. 

Selon le site WABetaInfo, WhatsApp cessera de prendre en charge les iPhone sous iOS 10 et 11 à partir du 24 octobre 2022. La plateforme avait déjà abandonné les iPhone fonctionnant sous iOS 9 à l'automne 2021. WhatsApp continuera toutefois de fonctionner avec iOS 12 et les versions ultérieures. Étant donné le fort taux d'installation des dernières versions d'iOS à travers le monde - en 2019, 90% des iPhone lancés lors des quatre années précédentes étaient déjà passés à iOS 12 - seule une infime partie des utilisateurs d'iPhone est concernée par cette échéance. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.