Si bloquer les notifications d'un groupe WhatsApp ennuyeux ne vous suffit plus, la plateforme est en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour vous : la sortie discrète. L'application, qui fait partie du groupe Meta (Facebook...), travaillerait sur l’introduction d'une fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de quitter un groupe sans que les autres membres de la conversation en soient avertis. Seuls les administrateurs du groupe seront tenus au courant des départs éventuels.
"Lorsque vous quittez un groupe, WhatsApp ajoute normalement un message système dans le chat pour informer tous les participants que vous avez quitté le groupe : ces informations n’apparaîtront qu’aux administrateurs du groupe à l’avenir", détaille le site WABetaInfo. Si tous les membres ne seront pas tenus au courant des départs éventuels, les administrateurs seront toujours avertis. Une condition importante puisque la messagerie assure que les administrateurs de groupe doivent toujours être informés de ce qui se passe dans leurs groupes.
La messagerie aux plus de deux milliards d'utilisateurs a annoncé l'introduction de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Si la possibilité de quitter les groupes silencieusement est donc en cours de développement, la future mise à jour proposera aussi d'autres changements.
Par exemple, elle permettra aussi à tous les utilisateurs d'un groupe de voir la liste des participants dans le groupe dans le passé. Grâce à cette nouvelle option, il sera plus facile de garder une trace de qui a quitté un groupe. Une deuxième fonctionnalité qui rendrait donc presque inutile la première mise à jour de "la sortie discrète".
Attention, ces fonctionnalités sont en cours de développement. La façon dont la fonctionnalité sera appliquée peut donc encore changer avant la publication. Par ailleurs, engadget rappelle que vous pouvez empêcher un contact de vous ajouter à une conversation. Pour cela, il vous suffit d'aller dans vos paramètres de confidentialité dans "Compte". En ouvrant ensuite l'onglet "groupes", vous pouvez choisir les personnes qui peuvent vous ajouter à des groupes. Les options étant "Tout le monde", "Mes contacts" et "Mes contacts sauf..." en nommant les personnes que vous excluez.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.