2 min de lecture Connecté

Nokia 9 PureView : ce que l'on sait du smartphone à cinq capteurs photo

Le prochain smartphone de Nokia mettra l'accent sur la photographie avec un module principal constitué de pas moins de cinq capteurs.

>
Nokia 9 PureView [MySmartPrice Exclusive] Crédit Image : Evan blass |
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Après la quadruple caméra lancée par Samsung il y a quelques semaines avec le Galaxy A9, Nokia devrait bientôt franchir un nouveau palier dans la course aux capteurs photo de smartphones.

La marque finlandaise, dont les smartphones sont désormais distribués par HMD Global, doit bientôt officialiser son nouveau smartphone haut de gamme, le Nokia 9 PureView. Selon une vidéo promotionnelle publiée par MySmartPrice, l'appareil disposera bien d'un quintuple module photo principal.

>> iPhone, Galaxy S10, Google Pixel 4... Les 10 smartphones les plus attendus de 2019

Dans la vidéo mise en ligne par MySmartPrice, Nokia explique à quoi vont servir ces différents capteurs disposés de manière hexagonale. Ils permettraient d'obtenir dix fois plus de lumière que sur un smartphone concurrent et de restituer un niveau de détail inédit grâce à un zoom optique plus important. Ils offriront aussi la possibilité de réaliser la mise au point après la prise de vue via l'application Google Photos (comme le propose déjà le Google Pixel 3).

À lire aussi
L'iPhone 11, sorti en 2019. Connecté
Apple : la résistance à l'eau de certains iPhone est-elle mensongère ?

Pour le reste, l'appareil devrait profiter d'un écran “PureDisplay” de 5,99 pouces compatible avec la norme HDR10. Il sera équipé d'un capteur d’empreinte digitale intégré directement sous l’écran similaire à ceux utilisés par OnePlusHuawei et Oppo), d'un processeur Qualcomm Snapdragon 845, de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage. La charge sans-fil devrait être de la partie. Le Nokia 9 PureView pourrait être présenté d’ici quelques jours au CES de Las Vegas, ou en février au MWC de Barcelone.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Smartphone Nokia
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants