1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Les infos de 6h - Les arnaques sur les fausses annonces et promotions en ligne explosent
1 min de lecture

Les infos de 6h - Les arnaques sur les fausses annonces et promotions en ligne explosent

Les arnaques en ligne ont plus que triplé en un an. Les malfaiteurs profitent de l'inflation pour tromper les Français en quête de bonnes affaires.

Les arnaques sur internet touchent plus de monde qu'on ne pourrait le penser.
Les arnaques sur internet touchent plus de monde qu'on ne pourrait le penser.
Crédit : Pickawood / Unsplash
Le journal RTL de 6h du 11 mai 2022
00:11:02
Les infos de 6h - Les arnaques sur les fausses annonces et promotions en ligne explosent
00:11:02
Éric Vagnier - édité par William Vuillez

Méfiez-vous si vous pensez avoir trouvé la bonne affaire sur internet. Avec la flambée des prix, la tentation est grande de traquer les réductions en ligne, les promotions. Le problème, c'est que les arnaqueurs le savent et les fausses annonces explosent, elles ont plus que triplé en un an. 

Il y a deux explications. Les cyber-arnaqueurs ont fait de gros progrès et il devient de plus en plus difficile de repérer les faux sites et les fausses annonces. Deuxième raison : le contexte économique, la course au pouvoir d'achat selon Laurent Amar, le créateur de France Vérif. "L'inflation est là, les Français recherchent vraiment des prix, tous les budgets sont vraiment mis sous pression. Forcément, les cyber-escrocs utilisent tous ces hameçons pour attirer toutes leurs victimes sur des sites qui sont des copies conformes d'enseignes connues et réputées", dit-il. 

Ces sites clones attirent les consommateurs par des réductions et des prix mirobolants. Les victimes tombent souvent de haut.

À écouter également dans ce journal

Baccalauréat - C'est parti pour le bac 2022, avec des épreuves écrites dites de spécialité qui se tiennent pour la première fois cette semaine, dès ce mercredi. 

À lire aussi

Marseille - Un homme a été blessé gravement dans une attaque au couteau mardi devant un collège de Marseille, mais l'hypothèse terroriste a été définitivement écartée par les enquêteurs.

Musique - Atteint d'un cancer des poumons, Florent Pagny donne des nouvelles rassurantes dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. "C’est derrière moi, puisqu’il me reste une chimio, je peux vous dire que je vais très bien", dit-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.