Un homme a été blessé gravement dans une attaque au couteau ce mardi soir devant un collège de Marseille, mais l'hypothèse terroriste a été définitivement écartée par les enquêteurs, selon qui l'agresseur, interpellé, souffre apparemment de troubles psychologiques.
Les parents de l'agresseur ont indiqué que celui-ci se plaignait de troubles psy depuis quelques semaines, qu'il était en arrêt pour cette raison, et qu'il avait disparu du domicile depuis 48 heures. La victime, un parent d'élèves âgé d'une trentaine d'années, a été touchée au thorax et était en arrêt cardio-respiratoire et inconsciente lors de son transport à l'hôpital, selon les marins-pompiers, intervenus sur place. Son pronostic vital était engagé mardi soir, selon la police.
D'après les premiers témoignages, rapportés par une source proche de l'enquête, l'attaque a eu lieu à 18h et a visé un père d'élèves qui venait récupérer ses enfants. De même source, ce sont des témoins assistant à l'agression qui ont maîtrisé l'assaillant en attendant l'intervention des policiers, qui ont procédé à son interpellation.
Toujours de source policière, l'agresseur, de nationalité française, aurait déclaré devant les enquêteurs avoir agi "au nom de Dieu". Il aurait également évoqué le diable. Le parquet de Marseille a été saisi de l'enquête mardi soir, a indiqué la police.
Législatives 2022 - Marine Le Pen a affirmé ce mardi soir qu'elle souhaitait "éviter" qu'Emmanuel Macron, qui obtiendra selon elle une majorité aux élections législatives, puisse "faire ce qu'il veut".
Affaire PPDA - L'ancien patron de TF1 Nonce Paolini a pris la parole pour la première fois depuis le début de l'affaire et a affirmé qu'il comprenait "la souffrance" des femmes et assure ne pas avoir été au courant au moment des faits présumés.
International - Elon Musk a annoncé, qu'en cas de prise de contrôle de Twitter, il réhabiliterait le compte de l'ancien Président Donald Trump.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-v
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.