En Direct
1 min de lecture
Une déclaration d'impôts en ligne (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Tandis que les déclarations d'impôts se sont ouvertes jeudi 7 avril dernier, le site du service public met en garde contre des escroqueries qui sont diffusées sur Internet, en usurpant l'identité de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP). Comment ne pas tomber dans le piège de ces arnaques ?
Le service public met en garde contre un numéro surtaxé en 0 899 ou 0 891. Certains sites renvoient vers ces numéros pour joindre le centre des Finances publiques, mais ce sont des numéros frauduleux. Pour joindre les finances publiques, il existe deux possibilités. Dans un premier temps, il est possible de contacter des centres des Finances publiques dont le numéro commence en 01, 02, 03, 04 ou 05. Il existe aussi un seul numéro surtaxé : 0 809 401 401.
Attention également aux faux courriels de la DGFiP avec de faux formulaires en pièce jointe. Soyez vigilants quant aux détails de ces mails : s'il y a des fautes d'orthographe ou de syntaxe, si le mail demande des informations détaillées sur l'entreprises ou des coordonnées bancaires… ne répondez pas à ces messages. Ces arnaques visent particulièrement les entreprises, précise la Direction générale des Finances publiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte