1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Impôts : la DGFiP met en garde contre une nouvelle arnaque
1 min de lecture

Impôts : la DGFiP met en garde contre une nouvelle arnaque

Des escrocs se font passer Direction générale des Finances publiques pour soutirer de l'argent aux contribuables. Ils agissent par téléphone et par mail.

Une déclaration d'impôts en ligne (illustration).
Une déclaration d'impôts en ligne (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Nicolas Barreiro

Tandis que les déclarations d'impôts se sont ouvertes jeudi 7 avril dernier, le site du service public met en garde contre des escroqueries qui sont diffusées sur Internet, en usurpant l'identité de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP). Comment ne pas tomber dans le piège de ces arnaques ?

Le service public met en garde contre un numéro surtaxé en 0 899 ou 0 891. Certains sites renvoient vers ces numéros pour joindre le centre des Finances publiques, mais ce sont des numéros frauduleux. Pour joindre les finances publiques, il existe deux possibilités. Dans un premier temps, il est possible de contacter des centres des Finances publiques dont le numéro commence en 01, 02, 03, 04 ou 05. Il existe aussi un seul numéro surtaxé : 0 809 401 401.

Attention également aux faux courriels de la DGFiP avec de faux formulaires en pièce jointe. Soyez vigilants quant aux détails de ces mails : s'il y a des fautes d'orthographe ou de syntaxe, si le mail demande des informations détaillées sur l'entreprises ou des coordonnées bancaires… ne répondez pas à ces messages. Ces arnaques visent particulièrement les entreprises, précise la Direction générale des Finances publiques.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.