1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Smartphones Galaxy A52 et A72 : Samsung lance ses futurs best-sellers à moins de 500 euros
4 min de lecture

Smartphones Galaxy A52 et A72 : Samsung lance ses futurs best-sellers à moins de 500 euros

Vendus entre 379 et 479 euros, le Galaxy A52 et le Galaxy A72 misent sur l'image, la photo et l'autonomie pour s'imposer parmi les meilleures ventes de smartphones de l'année. Une version 5G est aussi proposée.

Samsung veut s'imposer dans le milieu de gamme avec le Galaxy A52 et le Galaxy A72
Samsung veut s'imposer dans le milieu de gamme avec le Galaxy A52 et le Galaxy A72
Crédit : RTL
profilrtl
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Rendre les meilleures technologies accessibles au plus grand nombre : telle est la promesse de la gamme Galaxy A de Samsung, dont les différents modèles figurent parmi les smartphones les mieux vendus en France ces derniers mois. Moins sophistiqués que les appareils premium des séries Galaxy S et Galaxy Note, les Galaxy A visent le bon rapport qualité-prix sur les segments d'entrée et de milieu de gamme : une batterie endurante à moins de 150 euros, un quadruple appareil photo et la charge rapide sous les 200 euros, la 5G sous les 350 euros... 

Désireux de maintenir ses positions, face aux assauts des marques chinoises comme Xiaomi, Oppo et Realme qui ont cassé les prix dans le milieu de gamme ces derniers mois, Samsung a dévoilé ce mercredi 17 mars les deux nouveaux représentants de la famille, les Galaxy A52 et A72, qui ambitionnent de proposer une expérience proche de celle du Galaxy S20, à des tarifs beaucoup plus compétitifs : 379 euros pour le Galaxy A52 et 479 euros pour le A72. Une version 5G du Galaxy A52 est disponible au prix de 479 euros.

Les trois modèles sont identiques sur le plan du design. Ils arborent un dos en plastic à effet mat moins sensible aux traces de doigts. L'appareil photo est maintenant logé dans un module mieux intégré à l'ensemble au dos et l'écran à l'avant est renforcé par un verre Gorilla Glass 5 plus résistant aux aléas du quotidien. Autre nouveauté par rapport à la génération précédente : les trois modèles sont certifiés IP67 et peuvent résister à la pluie et aux accidents dans l'eau.

Le Galaxy A52 et le Galaxy A72 arborent un effet mat moins perméable aux traces de doigts
Le Galaxy A52 et le Galaxy A72 arborent un effet mat moins perméable aux traces de doigts
Crédit : RTL

Des smartphones polyvalents

Plus compact, le Galaxy A52 dispose d'un écran Super AMOLED de 6,5 pouces, rafraîchi à 90 Hz, quand le A72 bénéficie d'une dalle de 6,7 pouces. La version 5G du Galaxy A52 a droit à un écran 120 Hz censé offrir un défilement plus fluide des animations et des pages web, mais la différence est peu visible à l'oeil nu. Les trois modèles promettent une luminosité à toute épreuve, avec un pic à 800 nits, et plus de confort pour les yeux grâce à un filtre anti-lumière bleue.

À lire aussi