1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Netflix va-t-il bientôt empêcher le partage de compte ?
1 min de lecture

Netflix va-t-il bientôt empêcher le partage de compte ?

La plateforme de streaming a commencé à notifier les utilisateurs profitant du compte d'un proche, une pratique tolérée jusqu'ici mais interdite par ses conditions d'utilisation.

Le logo de Netflix sur un téléphone portable (Illustration).
Le logo de Netflix sur un téléphone portable (Illustration).
Crédit : Alastair Pike / AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

C'est une source de préoccupation de longue date chez Netflix. La plateforme de streaming a évoqué à plusieurs reprises, par le passé, la problématique du partage de compte qui permet à des utilisateurs de profiter du service à moindres coûts en divisant la facture à plusieurs. 

Cette technique, très populaire à travers le monde, a d'importantes répercussions sur le chiffre d'affaires de l'entreprise qui la tolérait jusqu'à présent mais semble désormais déterminée à l'endiguer.

Des médias américains ont rapporté vendredi 12 mars que Netflix avait commencé à prévenir les utilisateurs adeptes de ces petits arrangements qu'ils devaient désormais prouver qu'ils sont bien le titulaire du compte .

Ces derniers sont invités à justifier leur abonnement en renseignant un code reçu par SMS ou par mail. Dans le cas contraire, la plateforme leur offre un mois gratuit s'ils souscrivent à leur propre abonnement.

À lire aussi

"Ce test vise à s'assurer que ceux qui utilisent un compte Netflix sont autorisés à le faire", a commenté l'entreprise auprès des médias américains. Les conditions d'utilisation de Netflix stipulent en effet que le service ne peut pas être partagé avec des personnes extérieures au foyer de l'abonné. 

Selon une étude menée en 2019, le partage de mots de passe et le piratage coûtent 2 millards d'euros par an à Netflix.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/