1 min de lecture Élysée

Comment l’Élysée s’est organisée pour accueillir les acteurs de la French Tech ?

En raison du coronavirus, seule une centaine d'invités étaient présents à l'Élysée pour la French Tech 2020 ce lundi 14 septembre au soir. C'était le plus gros rassemblement organisé à l'Élysée depuis le confinement.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Comment l'Elysée s'est organisée pour accueillir les acteurs de la French Tech ? Crédit Image : CHARLES PLATIAU / POOL / AFP | Crédit Média : Vincent Derosier / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Vincent Derosier édité par Marie Gingault

Emmanuel Macron a reçu ce lundi 14 septembre au soir, une centaine d'acteurs de la French Tech à l'Élysée. Des entreprises de pointe dans le secteur numérique. Les invités étaient réunis dans la salle de fête pour ce qui était le plus gros rassemblement organisé à l'Élysée depuis le confinement. 

Toutefois, pas question pour la présidence d'être taxée de laxisme. Ainsi, l'Élysée a mis en place un dispositif pour éviter les contaminations, mais aussi, et surtout, les critiques. Un conseiller a expliqué qu'il n'y avait qu'une centaine d'invités cette année, contre plus de 600 l'an dernier.

Pour l'occasion, la salle des fêtes du palais, qui peut accueillir plus d'un millier de personnes, a été réquisitionnée. Des chaises ont été installées à bonne distance les unes des autres, sur toute la longueur de la salle, du jardin d'hiver jusqu'à l'entrée du palais, pour éviter les risque de contact entre les invités.

Port du masque était obligatoire pour tout le monde

De plus, le port du masque était obligatoire pour tout le monde, pendant toute la durée de la réception. Enfin, la sortie des invités s'est faite par petits groupes, pour éviter les images d'attroupement dans la cours ou sur le perron de l'Élysée. 

À lire aussi
Emmanuel Macron confirme le doublement de la durée du congé paternité, le 23 septembre 2020 société
Macron annonce "sept jours obligatoires" dans le congé paternité d'un mois

Le président de la République a réclamé des efforts et de la discipline aux Français, ainsi, il a voulu prouver que les règles sanitaires et le respect des gestes barrières, s'appliquent aussi au palais présidentiel. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élysée Technologie Coronavirus France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants