Emmanuel Macron a reçu ce lundi 14 septembre au soir, une centaine d'acteurs de la French Tech à l'Élysée. Des entreprises de pointe dans le secteur numérique. Les invités étaient réunis dans la salle de fête pour ce qui était le plus gros rassemblement organisé à l'Élysée depuis le confinement.
Toutefois, pas question pour la présidence d'être taxée de laxisme. Ainsi, l'Élysée a mis en place un dispositif pour éviter les contaminations, mais aussi, et surtout, les critiques. Un conseiller a expliqué qu'il n'y avait qu'une centaine d'invités cette année, contre plus de 600 l'an dernier.
Pour l'occasion, la salle des fêtes du palais, qui peut accueillir plus d'un millier de personnes, a été réquisitionnée. Des chaises ont été installées à bonne distance les unes des autres, sur toute la longueur de la salle, du jardin d'hiver jusqu'à l'entrée du palais, pour éviter les risque de contact entre les invités.
De plus, le port du masque était obligatoire pour tout le monde, pendant toute la durée de la réception. Enfin, la sortie des invités s'est faite par petits groupes, pour éviter les images d'attroupement dans la cours ou sur le perron de l'Élysée.
Le président de la République a réclamé des efforts et de la discipline aux Français, ainsi, il a voulu prouver que les règles sanitaires et le respect des gestes barrières, s'appliquent aussi au palais présidentiel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte