1 min de lecture
Vladimir Poutine et Emmanuel Macron à Versailles en 2017
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Après l'Allemagne, des laboratoires français et suédois ont confirmé que l'opposant russe Alexeï Navalny, hospitalisé à Berlin, a bien été empoisonné par un agent neurotoxique de type Novitchok. Ce lundi 14 septembre, Emmanuel Macron s'est entretenu avec Vladimir Poutine, le président russe, à ce sujet.
Selon un communiqué de l'Élysée, le président français a demandé que "toute la lumière soit faite, sans délai" sur la "tentative d'assassinat" de Navalny, qu'il qualifie "d'empoisonnement".
"Une clarification est nécessaire de la part de la Russie dans le cadre d'une enquête crédible et transparente", a demandé le chef de l'État au maître du Kremlin, précisant que "la France partage, sur la base de ses propres analyses, les conclusions de plusieurs de ses partenaires européens sur les faits d'empoisonnement à l'aide d'un agent neurotoxique Novitchok".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte