1 min de lecture Russie

Affaire Navalny : Emmanuel Macron dénonce une "tentative d'assassinat"

Emmanuel Macron s'est entretenu ce lundi 14 septembre avec Vladimir Poutine. Il a dénoncé une "tentative d'assassinat" et demandé une "clarification" à la Russie.

Vladimir Poutine et Emmanuel Macron à Versailles en 2017
Vladimir Poutine et Emmanuel Macron à Versailles en 2017 Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Après l'Allemagne, des laboratoires français et suédois ont confirmé que l'opposant russe Alexeï Navalny, hospitalisé à Berlin, a bien été empoisonné par un agent neurotoxique de type Novitchok. Ce lundi 14 septembre, Emmanuel Macron s'est entretenu avec Vladimir Poutine, le président russe, à ce sujet

Selon un communiqué de l'Élysée, le président français a demandé que "toute la lumière soit faite, sans délai" sur la "tentative d'assassinat" de Navalny, qu'il qualifie "d'empoisonnement". 

"Une clarification est nécessaire de la part de la Russie dans le cadre d'une enquête crédible et transparente", a demandé le chef de l'État au maître du Kremlin, précisant que "la France partage, sur la base de ses propres analyses, les conclusions de plusieurs de ses partenaires européens sur les faits d'empoisonnement à l'aide d'un agent neurotoxique Novitchok".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Russie Vladimir Poutine International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants