1 min de lecture
Emmanuel Macron en visite à Bonifacio le 10 septembre 2020
Crédit : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Mardi 8 septembre, Emmanuel Macron a été obligé d’enlever son masque lors d’une visite à des lycéens, après avoir eu une quinte de toux. Le chef de l’État a alors toussé dans sa main (et non dans son coude) avant de demander un masque plus léger. Un épisode relayé dans les médias et sur les réseaux sociaux, et qui n’a pas échappé à des enfants de Bonifacio (Corse), où Emmanuel Macron était en visite ce jeudi.
En effet, il a été relevé que le président avait enlevé son masque, qu’il a ensuite donné à quelqu’un d’autre. "C’est vraiment dégueulasse", a tancé un enfant sans filtre. "Il l’a pris par le fil et puis il l’a jeté", a explique l’accusé Macron. Il a aussi précisé que la personne s'était nettoyée les mains ensuite.
"Je vais mettre un masque plus léger parce que j'ai dû absorber un truc du masque", avait demandé alors Emmanuel Macron, qui de toute façon avait aussi respecté la distanciation sociale et les gestes barrière face à l'assistance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte