1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Macron grondé par des enfants pour avoir enlevé son masque

Le chef de l'État s'est fait tancé par des enfants de Bonifacio pour avoir retiré son masque, à cause d'une quinte de toux, et l'avoir transmis à une tierce personne.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : Macron grondé par des enfants pour avoir enlevé son masque Crédit Image : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP | Crédit Média : Vincent Derosier | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Vincent Derosier et Ryad Ouslimani

Mardi 8 septembre, Emmanuel Macron a été obligé d’enlever son masque lors d’une visite à des lycéens, après avoir eu une quinte de toux. Le chef de l’État a alors toussé dans sa main (et non dans son coude) avant de demander un masque plus léger. Un épisode relayé dans les médias et sur les réseaux sociaux, et qui n’a pas échappé à des enfants de Bonifacio (Corse), où Emmanuel Macron était en visite ce jeudi. 

En effet, il a été relevé que le président avait enlevé son masque, qu’il a ensuite donné à quelqu’un d’autre. "C’est vraiment dégueulasse", a tancé un enfant sans filtre. "Il l’a pris par le fil et puis il l’a jeté", a explique l’accusé Macron. Il a aussi précisé que la personne s'était nettoyée les mains ensuite. 

"Je vais mettre un masque plus léger parce que j'ai dû absorber un truc du masque", avait demandé alors Emmanuel Macron, qui de toute façon avait aussi respecté la distanciation sociale et les gestes barrière face à l'assistance. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Insolite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants