1 min de lecture Tour de France

Emmanuel Macron se rendra sur le Tour de France cette année

Après Jean Castex, le président de la République a l'intention d'assister à l'une des étapes du Tour de France qui doit arriver sur les Champs-Élysées le dimanche 20 septembre.

Le Président Emmanuel Macron le 26 août 2020 sur le perron de l'Élysée
Le Président Emmanuel Macron le 26 août 2020 sur le perron de l'Élysée Crédit : Ludovic Marin / AFP
Générique 1
Vincent Derosier édité par Marie-Pierre Haddad

Les routes du Tour de France accueilleront Emmanuel Macron pour cette 107ème édition. Selon nos informations, le président de la République a décidé d'assister à l'une des étapes de la Grande boucle, malgré la crise sanitaire liée au coronavirus.

Ce déplacement d'Emmanuel Macron pourrait permettre au président de la République de répondre aux propos tenus par Grégory Doucet. Le maire de Lyon avait jugé la compétition comme étant "machiste" et "polluante". Il avait ainsi déclenché la polémique et les réactions en chaîne, notamment de la droite, comme Xavier Bertrand qui défendait un "patrimoine populaire".

Jean Castex avait quant à lui accompagné Christian Prudhomme, lors de la huitième étape le 5 septembre dernier. "On est prudent, mais la vie prend le dessus, le Tour a lieu, la fête continue", avait alors indiqué le chef du gouvernement. Ce dernier avait dû se confiner après avoir été en contact avec le directeur du Tour de France, diagnostiqué positif à la Covid-19. Matignon a indiqué à l'AFP le 12 septembre que Jean Castex avait été à nouveau testé négatif et donc mettait fin à son isolement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants