Emmanuel Macron se rendra sur le Tour de France cette année
Après Jean Castex, le président de la République a l'intention d'assister à l'une des étapes du Tour de France qui doit arriver sur les Champs-Élysées le dimanche 20 septembre.

Les routes du Tour de France accueilleront Emmanuel Macron pour cette 107ème édition. Selon nos informations, le président de la République a décidé d'assister à l'une des étapes de la Grande boucle, malgré la crise sanitaire liée au coronavirus.
Ce déplacement d'Emmanuel Macron pourrait permettre au président de la République de répondre aux propos tenus par Grégory Doucet. Le maire de Lyon avait jugé la compétition comme étant "machiste" et "polluante". Il avait ainsi déclenché la polémique et les réactions en chaîne, notamment de la droite, comme Xavier Bertrand qui défendait un "patrimoine populaire".
Jean Castex avait quant à lui accompagné Christian Prudhomme, lors de la huitième étape le 5 septembre dernier. "On est prudent, mais la vie prend le dessus, le Tour a lieu, la fête continue", avait alors indiqué le chef du gouvernement. Ce dernier avait dû se confiner après avoir été en contact avec le directeur du Tour de France, diagnostiqué positif à la Covid-19. Matignon a indiqué à l'AFP le 12 septembre que Jean Castex avait été à nouveau testé négatif et donc mettait fin à son isolement.
- Lutte contre les séparatismes : le gouvernement prend beaucoup de précautions
- "Emmanuel Macron est un Napoléon en campagne", déclare le président turc
- Macron "fait tout son possible et les Français lui en sont reconnaissants", plaide Roquette
- Coronavirus : que va annoncer Emmanuel Macron à l'issue du conseil de défense ?