Vendredi 18 août, Elon Musk a indiqué que les utilisateurs du réseau social X, le nouveau nom de Twitter, ne pourraient bientôt plus bloquer d'autres comptes. Le blocage va être supprimé, sauf pour les messages privés, Elon Musk jugeant que cette fonction "n'a aucun sens".
"Quand vous bloquez quelqu'un, cette personne ne peut pas vous suivre ni vous envoyer de messages, et vous ne voyez pas ses notifications", est-il expliqué sur le réseau social. Cette fonctionnalité est notamment utile en cas de menace, de traque ou de harcèlement, puisqu'elle empêche toute interaction avec un compte.
Plutôt que d'utiliser la fonction "bloquer", Elon Musk suggère d'utiliser celle qui permet de "masquer" les utilisateurs, a rapporté Variety. Cette fonctionnalité n'est pas la même, puisqu'elle permet de ne pas voir les messages d'un compte sur son fil Twitter. Le compte masqué peut continuer à voir les messages publics de la personne qui l'a mis en sourdine et peut toujours y répondre, ce qui n'est pas le cas lors d'un blocage.
Pour l'instant, le réseau social X/ Twitter, n'a pas précisé si les comptes bloqués seront débloqués avec la fin de cette fonctionnalité. Les utilisateurs pourront toujours régler leur compte en mode privé, en protégeant leurs tweets. Avec cette option, seuls les abonnés du compte peuvent voir ce qui est partagé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte