1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Victime de cyberharcèlement, la youtubeuse Léna Situations quitte Twitter
1 min de lecture

Victime de cyberharcèlement, la youtubeuse Léna Situations quitte Twitter

Après avoir reçu des commentaires désagréables sur sa coupe de cheveux, la youtubeuse Léna Situations a décidé de quitter Twitter.

Léna Mahfouf est la youtubeuse Léna Situations.
Léna Mahfouf est la youtubeuse Léna Situations.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Thibault Nadal

La polémique de trop. Face aux déferlements de haine qu'elle subit de plusieurs semaines sur les réseaux sociaux, la youtubeuse Léna Situations, de son vrai nom Léna Mahfouf, a décidé de fermer son compte Twitter.

Depuis plusieurs mois, l'influenceuse de 24 ans fait régulièrement l'objet de polémiques sur sa situation financière, ses partenariats ou encore sa relation avec le youtubeur Seb la Frite. La dernière en date concerne... ses cheveux. En vacances à New-York, l'influenceuse a posté une photo d'elle avec les cheveux bouclés. Elle a par la suite reçu des dizaines de critiques sur son physique.

Face à cette situation, l'influenceuse a pris la parole : "Ce sont des débats sur mon couple, mon physique, mes cheveux bouclés, ma situation financière, le décolleté de mes robes... ou juste le fait que je sois une nana soyons honnêtes", dénonce-t-elle dans une story sur Instagram. "Ça me bousille ma confiance personnelle petit à petit", dit celle qui est suivie par 3,4 millions d'abonnés sur Instagram. "Je ne peux pas contrôler ce que les gens disent de moi, par contre je peux contrôler l'impact que ça a sur moi", pointe l'influenceuse.

Sur Instagram, la jeune femme avait révélé que certains internautes étaient allés jusqu'à se déplacer jusqu'au domicile de sa mère pour l'insulter.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien