La Normandie est confrontée à un grave problème de désert médical, à cause de multiples raisons, elle peine à attirer des professionnelles de santé. En réponse, l'Agence Régionale de Santé (ARS) lance le Contrat d'Allocation d'Études.
Il vise à encourager les futurs infirmiers, sages-femmes, manipulateurs d'électroradiologie médicale et aides-soignants à s'installer en Normandie. Si les étudiants en dernière année de ces filières s'engagent à s'installer dans un établissement normand après leurs études, l'ARS leur verse jusqu'à 9.000 euros.
La première moitié de la somme est versée dès la signature du Contrat d'Allocation d'Études par l'ARS, la seconde est à la charge de l'établissement qui aura accueilli les jeunes diplômés. Elle leur sera versée après avoir travaillé pendant 18 mois au sein d'un hôpital, un Ehpad ou tout autre établissement de santé de la région.
Ce dispositif a déjà été expérimenté pour les étudiants en médecine et avait reçu un excellent accueil. Les potentiels bénéficiaires ont jusqu'au 31 août pour candidater.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte