Il est tout à fait normal de se sentir fatigué après un repas copieux, surtout entre 13 h et 15 h, lorsque notre vigilance diminue naturellement. Pour les conducteurs qui ont besoin de rester alerte, voici quelques conseils pour choisir les bons aliments afin d'éviter la somnolence au volant.
Une alimentation riche en graisses saturées et en sucres demande plus d'efforts à votre système digestif, ce qui peut entraîner une sensation de fatigue. À la place, optez pour un repas équilibré. Par exemple, commencez par une entrée de radis et de concombre, suivi d'un plat principal composé de poisson blanc et de lentilles. Terminez avec un dessert léger comme un kiwi accompagné d'un carré de chocolat noir.
Un café peut également fournir un coup de fouet bénéfique. En revanche, méfiez-vous des boissons énergisantes. Elles contiennent souvent des ingrédients qui peuvent nuire à votre vigilance et ne sont pas toujours riches en caféine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte