En Direct
1 min de lecture
Illustration d'une personne migraineuse
Crédit : Pixabay
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Comment différencier le mal de tête et la migraine ? Les maux de tête les plus fréquents sont liés à la tension nerveuse ou psychique. Ces maux de tête sont décrits le plus souvent comme une sorte de pression sur les côtés du crâne, et ses mécanismes associent du stress ainsi qu’une sensibilité accrue des muscles au niveau de la tête et du cou. Ils sont le plus souvent épisodiques, mais extrêmement fréquents, à tel point qu’on estime qu’ils touchent 50 à 70 % de la population.
En revanche, la migraine est une maladie chronique. Elle est souvent héréditaire et se caractérise par des crises de migraine entrecoupées de périodes où l'on n’a pas mal. Ces crises peuvent provoquer des maux de tête durant plusieurs heures qui touchent la moitié du crâne, avec l’impression que le cœur bat dans la tête, que la lumière et le bruit vous gênent. Des symptômes de nausées et de vomissements peuvent également apparaître.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte