Le smoothie, plus onctueux et épais qu'un jus de fruits, est préparé à partir de fruits mixés, incluant toutes les parties comestibles. En intégrant la pulpe, la peau et les graines, cette boisson devient plus riche en fibres et plus rassasiante. Cependant, il est conseillé de ne pas en consommer plus d'un verre de 15 cl par jour, car les fruits sont naturellement riches en sucres.
Une étude récente a montré que l'ajout de banane peut réduire les bienfaits que procurent des fruits comme la pomme, les fruits rouges ou le raisin. Ces fruits sont riches en flavonoïdes, des composés antioxydants essentiels.
Cependant, la banane contient des enzymes qui détruisent ces précieux flavonoïdes, pourtant bénéfiques pour le cœur, les vaisseaux sanguins et le cerveau. Il est donc déconseillé de mélanger la banane avec ces fruits. Ainsi, le smoothie n'est pas le meilleur moyen de consommer la banane, un fruit qui, par ailleurs, possède de nombreux avantages pour la santé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte