De nombreux aliments peuvent provoquer une mauvaise haleine, l'ail étant le plus célèbre d'entre eux. Pour neutraliser les effets de l'ail, boire du lait ou manger un yaourt grec peut être efficace, car le gras et l'eau contenus dans le lait neutralisent le soufre responsable de la mauvaise haleine. Cette astuce fonctionne également avec les oignons.
Les aliments très sucrés, tels que les bonbons et les boissons gazeuses sucrées, sont également à éviter. Le sucre favorise la prolifération des mauvaises bactéries buccales, contribuant ainsi à la mauvaise haleine.
Le café et l'alcool sont des boissons qui assèchent la bouche en réduisant la production de salive. Or, la salive aide à éliminer les mauvaises bactéries. Moins de salive signifie plus de bactéries et une mauvaise haleine assurée. C'est pourquoi il est recommandé de boire un petit verre d'eau après avoir consommé du café. De plus, mâcher un chewing-gum peut aider en stimulant la production de salive.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte