Un réveil difficile ? Le passage à la nouvelle année est un moment spécial qui rime souvent avec "fête" et "excès". Certaines personnes vont se retrouver, comme le dit l'expression, en "gueule de bois". Elle est également connue sous le nom de veisalgie, son terme plus scientifique. Les symptômes de la fameuse "gueule de bois" sont différents selon les personnes.
Après une soirée particulièrement arrosée, ces personnes ont généralement des maux de tête, des troubles digestifs comme des nausées ou des vomissements. Elles ont aussi l'impression d'avoir la bouche toute sèche, déshydratée, comme si elles avaient un bout de bois. Elles sont également très sensibles au bruit et à la lumière, une grosse fatigue est présente.
Ce sentiment désagréable apparaît plusieurs heures (entre six et huit) après la consommation d'alcool. Mais alors, comment réussir à échapper à la "gueule de bois" ? "Vaincre le mal par le mal" en se tournant de nouveau vers l'alcool n'est pas la meilleure des options. La solution miracle n'existe pas vraiment. Prendre une douche avant d'aller dormir peut néanmoins vous faire du bien, surtout si vous avez passé votre soirée sur la piste de danse.
Le paracétamol est à éviter, il s'avère contre-productif dans la lutte contre la gueule de bois. La patience reste le mot clé dans ce cas. Privilégier le repos est une bonne chose à faire. La consommation d'aliments sucrés et l'hydratation avec de l'eau peuvent également vous aider.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte