La Compagnie italienne de produits frais (CIPF) Codipal a annoncé ce dimanche le retrait de plusieurs lots de gorgonzola vendus en grandes surfaces, en raison de la présence de la bactérie listeria. Les fromages visés sont le Gorgonzola pizza 1/8 de la marque "En Cuisine", le Gorgonzola doux 1/8 de la marque "En Cuisine", le Gorgonzola pizza 1/8 de la marque "Casa Azzurra" et le Gorgonzola doux 1/8 de la marque "Casa Azzurra". Ils ont pour code fabriquant IT 01 698 CE et pour date limite de consommation, du 28 avril 2021 au 21 juin 2021.
Ces lots de gorgonzola ont été mis en vente dans les enseignes Leclerc et Carrefour au rayon à la coupe entre le 9 mars et 29 avril, ainsi que chez certains distributeurs de restauration hors domicile, notamment les magasins Promocash, précise Codipal, qui est joignable au 0800.941.342.
Certains de ces produits ont été commercialisés avant la mesure de retrait. Il est recommandé aux personnes qui les détiendraient de ne pas les consommer, de les détruire, ou de se les faire rembourser. La listeria est une bactérie qui peut entraîner des complications chez les plus fragiles. Le délai d'incubation de la listériose peut aller jusqu'à huit semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte