1 min de lecture

Les infos de 5h - Coronavirus : un cluster dans une colonie de vacances en Bretagne

Un cluster de 77 cas positifs à la Covid-19, a été décelé dans une colonie de vacances dans le Morbihan.

Des enfants en colonie de vacances (illustration)

Crédit : AFP/Archives, Remy Gabalda

Le journal RTL de 5h du mardi 17 août

00:04:02

Aude Vernuccio & AFP - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La colo s'arrête pour certains en Bretagne. À Belle-Île-en-Mer dans le Morbihan, un cluster de 77 cas de Covid-19, dont 69 enfants âgés entre six et 17 ans, a été décelé dans une colonie de vacances, entraînant la fermeture du site, a annoncé lundi l'Agence régionale de santé (ARS) dans un communiqué.

"77 cas ont été dépistés positifs à la Covid-19 (dont huit animateurs) dans deux accueils collectifs de mineurs regroupant au total 173 enfants", a détaillé l'ARS. Sur place, dès communication des résultats d'un premier dépistage, un "secteur dédié aux cas covid" a été mis en place où les cas positifs seront "maintenus à l'isolement dans des secteurs séparés" avant de rentrer chez eux mardi.

Le domaine qui accueillait les enfants a fait l'objet d'une fermeture administrative par arrêté préfectoral jusqu'à la fin du séjour, qui devait s'achever ce mardi. "Tous les participants au séjour sont considérés comme contacts à risque", précise-t-on encore dans le communiqué.

Le rapatriement des enfants, originaires de plusieurs région différentes, et des animateurs a été mis en place pour rejoindre leur domicile via des "moyens de transports spécifiques" pour éviter les contaminations. 

À écouter également dans ce journal

États-Unis - Face à l'ampleur de la polémique, le président américain a dû interrompre ses congés. Cible de vives critiques après la chute de Kaboul, Joe Biden a "défendu fermement" sa décision de retirer les troupes américaines d'Afghanistan lundi 16 août. 

À écouter aussi

Politique - Lors de son allocution télévisée, Emmanuel Macron a assuré que "l'Afghanistan ne doit pas redevenir le sanctuaire du terrorisme qu'il a été" et appelé à une réponse internationale.

Var - "Plusieurs centaines d'hectares" ont été parcourus lundi 16 août dans le Var par un incendie de forêts attisé par le mistral parti dans l'après-midi sur la commune de Gonfaron, au nord-est de Toulon, selon un communiqué de la Préfecture.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info