1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Coronavirus : la situation de plus en plus critique aux Antilles
2 min de lecture

Les infos de 18h - Coronavirus : la situation de plus en plus critique aux Antilles

En Guadeloupe, le taux d'incidence dépasse désormais les 4.000 pour 100 000 habitants chez les 20/29 ans, du jamais vu en France. Cette situation critique risque de durer encore au moins une quinzaine de jours.

Un personnel médical prend en charge un patient Covid-19 à l'unité de soins intensifs
Un personnel médical prend en charge un patient Covid-19 à l'unité de soins intensifs
Crédit : Cedrick Isham CALVADOS / AFP
Les infos de 18h - Le point sur la situation de plus en plus critique aux Antilles
14:33
Le journal RTL de 18h du 16 août 2021
14:33
Virginie Garin - édité par Cassandre Jeannin

Sur le front du Covid, la situation reste critique aux Antilles et notamment Guadeloupe. Le taux d'incidence y dépasse désormais les 4.000 pour 100.000 habitants chez les 20/29 ans, du jamais vu en France. Sur cette tranche d'age, la moyenne nationale est de 500, et n'a jamais été plus élevée depuis le début de l'épidémie. Il y a eu un record dans un département en Haute-Savoie en automne dernier, le taux était monté a 1.700.


Des difficultés se font également toujours sentir en Martinique. Plus de 100 tonnes d'oxygène médical sont en route pour Fort de France, acheminé par bateau par l'armée, il devrait arriver d'ici jeudi sur place.
Il y a quand même aux Antilles un ralentissement de l’épidémie. La hausse est toujours forte mais un peu moins, ce qui pour l'instant ne se traduit absolument pas dans les hôpitaux, toujours débordés, avec des médecins obligés de trier, de choisir les malades qui entrent en réanimation. Cette situation risque de durer encore au moins une quinzaine de jours.

La situation est donc toujours critique en Guadeloupe, en Martinique alors qu'au contraire, elle semble contenue en France hexagonale, où la hausse a fortement ralenti. Il y a même une baisse du nombre de nouveaux cas en Occitanie, en Aquitaine et à Paris. Le taux de positivité baisse en métropole et les entrées à l'hôpital se stabilisent.

À écouter également dans ce journal

Afghanistan - Le sort des Afghans sera sans doute évoqué lors de l'allocution d'Emmanuel Macron qui doit prendre la parole à 20h. Joe Biden lui s'adressera aux Américains à 21h45, heure de Paris.

À lire aussi

Haïti - Le bilan continue de s'alourdir après le séisme de ce weekend. On compte désormais près de 1.300 morts et plus de 5.700 blessés, sans compter les milliers de sans abris. La tempête Grace qui devrait toucher le pays cette nuit risque encore d'aggraver la situation.

Faits divers - Deux policiers de la bac sont en garde à vue dans les locaux de l'IGPN, la police des polices. Une vidéo les montre en train de tirer sur le conducteur et la passagère d'un véhicule en Seine-Saint-Denis.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/