1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Les infos de 18h - Covid-19 : Maracineanu fait le point sur l'accès aux activités sportives
2 min de lecture

Les infos de 18h - Covid-19 : Maracineanu fait le point sur l'accès aux activités sportives

ÉCLAIRAGE - La ministre des Sports Roxana Maracineanu rappelle que les enfants et les professionnels pourront continuer de fréquenter les gymnases, contrairement aux adultes soumis à des restrictions d'accès.

Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, le 5 février 2020 à Paris
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Covid-19 : Maracineanu fait le point sur l'accès aux activités sportives
00:13:49
Le journal RTL de 18h du 28 septembre 2020
00:13:49
Nicolas Bauby - édité par Florise Vaubien
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Paris et dans dix autres villes où le virus circule activement (Lille, Toulouse, Saint-Étienne, Rennes, Rouen, Bordeaux ou encore Lyon), les bars sont désormais priés de fermer leurs portes dès 22 heures. La mesure sanitaire entre en vigueur de la mesure dès ce lundi 28 septembre. 

Pour ce qui est de l'activité physique, c'est un peu plus compliqué. Dans ces villes, les salles de sports sont fermées, mais pour les gymnases, tout dépend de la situation. Roxana Maracineanu, ministre des Sports, explique au micro de RTL, que les adultes seront soumis à certaines restrictions. 

"En milieu confiné où le port du masque est impossible comme dans les gymnases, il y aura des restrictions : les adultes ne pourront plus avoir accès à leurs activités pendant 15 jours ou un mois", a déclaré la ministre. "Néanmoins, les professionnels, les enfants et les associations dont les activités s'adressent au moins de 18 ans" pourront pratiquer leurs sports normalement

À écouter également dans ce journal

Disparition de Victorine - Un corps a été retrouvé à Villefontaine, en Isère. Il s'agit de la dépouille de Victorine, une jeune femme de 18 ans qui avait disparu samedi 26 septembre. La piste criminelle est privilégiée.

À écouter aussi

Marseille Les restaurants et les bars doivent désormais fermer leurs portes dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Certains patrons ont du mal à respecter les nouvelles consignes sanitaires et s’exposent à des sanctions. 

Tennis - Dimanche 28 septembre, Roland-Garros a débuté. En raison de la crise sanitaire, le Grand Chelem parisien est bouleversé par les restrictions. De nombreux joueurs et la plupart des joueuses ont opté pour des tenues inhabituelles sur les courts de tennis en raison des conditions climatiques automnales en ce début de Roland-Garros 2020.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte