1 min de lecture Faits divers

Disparition de Victorine en Isère : le corps a été retrouvé à Villefontaine

Lundi 28 septembre, un corps a été retrouvé à Villefontaine, en Isère. Il s'agit de la dépouille de Victorine, une jeune femme de 18 ans qui avait disparu samedi 26 septembre. La piste criminelle est privilégiée.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Disparition de Victorine en Isère : le corps a été retrouvé à Villefontaine Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

À Villefontaine (Isère), un corps a été retrouvé dans un endroit difficile d'accès, lundi 28 septembre, dans la matinée. Il s'agit de Victorine, jeune femme âgée de 18 ans qui avait disparu samedi dernier alors qu’elle se rendait chez ses parents.

Peu avant la découverte du corps, Sylvie Dartoisine, la mère de la jeune femme, avait passé un appel sur RTL pour tenter de retrouver sa fille. "Victorine, si tu m'entends de là où tu es, ne t'inquiète pas on va te retrouver ma chérie. Si vraiment il y a un agresseur et qu'il m'entend, qu'il relâche notre fille, c'est vraiment important, c'est tout ce qu'on demande", avait-t-elle déclaré. 

"Il se trouve que le chien, qui depuis hier, tentait de retrouver la piste de Victorine a marqué ce matin au niveau d'une buse dans un cours d'eau, au niveau duquel on a retrouvé des chaussures qui correspondent aux baskets portées par Victorine au moment de sa disparition, ainsi qu'un sac à main", a indiqué la procureure de la République.

Patricia, la tante de Victorine, est effondrée au micro de RTL : "C'est affreux. Il n'y a pas de mots. Victorine avait 18 ans, on lui a enlevé sa vie. Je comprends pas qu'on puisse agir de la sorte. J'espère qu'ils arrêteront celui ou ceux qui ont fait ces atrocités et brisé toute une famille."

À lire aussi
Cité des flamands à Marseille (illustration) faits divers
Marseille : un jeune homme retrouvé mort par balles dans les quartiers nord

C'est le pôle criminel du tribunal de Grenoble qui va désormais diriger l'enquête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Isère Disparition
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants