1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Les infos de 12h30 - Coronavirus : "On est très inquiet", reconnaît un médecin
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Coronavirus : "On est très inquiet", reconnaît un médecin

Malgré la mise en place du couvre-feu de 21h à 6h, le nombre de cas positifs continue d'augmenter en France chaque jour et la situation devient critique dans les hôpitaux. Un chef de service en réanimation affirme qu'"on est extrêmement tendu".

Un service de réanimation dans un hôpital, pendant l'épidémie de coronavirus (illustration)
Crédit : Remko DE WAAL / ANP / AFP
RTL Midi du 27 octobre 2020
00:24:05
RTL Midi du 27 octobre 2020
00:24:05
Agathe Landais - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Face à la hausse des chiffres liés à l'épidémie de coronavirus, la pression s'intensifie sur les hôpitaux en France, où 2.761 patients positifs à la Covid-19 se trouvent en service de réanimation, ce mardi 27 octobre. Plus de la moitié des 5.800 lits de réanimation disponibles sur l'ensemble du pays, sont donc occupés et certains médecins font part de leur inquiétude.

Antoine Vieillard-Baron, le chef du service réanimation de l'hôpital Ambroise Paré, à Boulogne-Billancourt, déplore l'aggravation des cas dans son service, déjà au bord de la saturation : "J'ai 26 lits tout compris avec 15 patients Covid hospitalisés et donc une grosse tension sur les lits".

"On voit une montée très importante depuis 15 jours et on a dû refuser certains patients le week-end dernier, que l'on a pas pu prendre en charge, faute de lits" de réanimation,  regrette-t-il. Ambroise Paré va même jusqu'à souligner qu'"on est pas au bord de la rupture mais on est extrêmement tendu et on est surtout très inquiet".

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a affirmé ce mardi 27 octobre, qu'"il faut s’attendre à des décisions difficiles" en ce qui concerne les nouvelles mesures restrictives à venir. Un reconfinement et/ou un couvre-feu élargi sont notamment évoqués.

International - En Italie, la colère des habitants contre les restrictions sanitaires s'intensifient.  Des milliers de manifestants ont protesté dans plusieurs villes comme Milan, Naples et Turin et fustigent la fermeture des bars et restaurants à 18 heures et celle des théâtres, des cinémas et salles de sport, pour un mois.

Société - Malgré la crise sanitaire, Pôle emploi a enregistré une forte baisse du nombre de demandeurs d'emploi au troisième trimestre. Le chômage de catégorie A a diminué de 11,5%, soit 475.900 inscrits en moins.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte