1 min de lecture Chômage

Chômage : forte baisse du nombre de demandeurs d'emploi au troisième trimestre

Le nombre de chômeurs a enregistré une forte baisse (-11,5%) au 3e trimestre 2020, soit 475.900 inscrits en catégorie A en moins.

>
Chômage : forte baisse du nombre de demandeurs d'emploi au troisième trimestre Crédit Image : AFP | Crédit Média : Christophe Ponzio/RTL | Durée : | Date :
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy
et AFP

Selon les chiffres de la direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares), le chômage de catégorie A est en forte baisse au 3e trimestre 2020 : il diminue de 11,5%, soit 475.900 inscrits en catégorie A en moins. Une baisse qui s'est poursuivie en septembre (-0,4%), selon les chiffres publiés mardi 27 octobre.

Après une hausse historique au 2e trimestre (+815.500, soit +24,5%), le nombre d'inscrits en catégorie A s'établit à 3,673 millions au 3e trimestre, en hausse de 9,5% sur un an. Comme l'explique le site Service-public, cette catégorie de demandeurs d'emploi comprend toute "personne sans emploi, tenue d'accomplir des actes positifs de recherche d'emploi, à la recherche d'un emploi quel que soit le type de contrat (CDI,CDD, à temps plein, à temps partiel, temporaire ou saisonnier)". 

L'effectif des catégories A, B, et C incluant les demandeurs d'emploi en activité réduite atteint 5,783 millions (-0,5%) d'individus. Un chiffre en hausse de 4,7% sur un an. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chômage Économie Emploi
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants