1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus en Italie : bars et restaurants cesseront de servir à 18h dès lundi
1 min de lecture

Coronavirus en Italie : bars et restaurants cesseront de servir à 18h dès lundi

Les cinémas, théâtres, salles de gym et piscines vont devoir fermer à partir de lundi 26 octobre et jusqu’au 24 novembre. Les bars et restaurants, quant à eux, devront cesser de servir après 18h.

Giuseppe Conte, le Premier ministre italien
Crédit : Aris Oikonomou / AFP
Venantia Petillault & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Italie emboîte le pas de ses voisins européens dans la lutte contre le coronavirus. Le Premier ministre italien Giuseppe Conte a renforcé dimanche 25 octobre les restrictions contre le coronavirus, après la publication de chiffres record de nouvelles contaminations, malgré l'opposition des gouverneurs de régions et des manifestations contre le couvre-feu.

Cinémas, théâtres, salles de gym et piscines vont devoir fermer à partir de lundi et jusqu'au 24 novembre selon ces nouvelles restrictions, alors que les bars et les restaurants devront cesser de servir après 18h, ont annoncé les services du Premier ministre.

Quelque 20.000 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés lors des 24 dernières heures en Italie, selon le comptage annoncé par les autorités samedi, un record national. Au total, plus de 500.000 cas d'infection et 37.000 décès ont été recensés dans le premier pays européen à avoir été durement frappé par la pandémie. "Semi-confinement pour un mois", proclamait le quotidien Reppublica, soulignant que Giuseppe Conte n'avait pas déployé beaucoup d'efforts pour apaiser les gouverneurs des régions, qui ont prôné des mesures moins radicales pour sauver les entreprises durement touchées par le confinement du printemps.

Les écoles et les maternelles resteront cependant ouvertes, alors que 75% des classes dans les lycées et les universités se tiendront en ligne. La population a été appelée à éviter le plus possible les transports en commun et les déplacements hors des communautés. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte