2 min de lecture Coronavirus France

Les infos de 6h - Coronavirus : un couvre-feu dès 19h envisagé dans plusieurs villes

Dans plusieurs villes de France, comme Lyon, Marseille et Paris, l'hypothèse d'un couvre-feu dès 19h, prend de l'ampleur. Dans la capitale, les habitants sont divisés.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Coronavirus : l'hypothèse d'un couvre-feu à 19h dans certaines villes divise Crédit Image : Abdulmonam EASSA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Julien Fautrat édité par Quentin Marchal

L'hypothèse d'un couvre-feu élargi se durcit en France. Selon nos informations, l'hypothèse de le voir commencer à 19h, et non 21h comme c'est le cas actuellement, est envisagé par l'exécutif dans certaines villes comme Lyon et Marseille mais aussi en Île-de-France. D'autres mesures, comme la possibilité d'un confinement le week-end et la fermeture des commerces non-essentiels, sont également étudiées.

À Paris, les habitants voient venir ce nouveau tour de vis avec un peu d'appréhension. Plus que d'y penser, les Parisiens et Parisiennes se préparent à ces nouvelles mesures qui les inquiètent : "Socialement et économiquement, c'est compliqué et il faudra accompagner le reconfinement et la sortie du reconfinement" estime l'une d'elles.

"S'il faut le faire, oui, mais franchement je trouverai ça ridicule" affirme une autre. Certains ont même le sentiment que tout n'a pas été fait pour éviter ces mesures plus restrictives : "Regardez les tables dans les bars et restaurants, elles sont très proches et je trouve normal que les chiffres montent" souligne une habitante de la capitale.

De leur côté, les jeunes, adolescents et étudiants, veulent en profiter le plus possible : "Je suis à peu près sûr que si je l'attrape, il ne m'arrivera rien" dit Théo, 19 ans, qui fait savoir que "si on m'annonce la semaine prochaine qu'on veut me reconfiner, je vais essayer d'en profiter et j'aurai tendance à beaucoup plus sortir pendant une semaine".

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Adrien Quatennens le 29 novembre 2020 coronavirus
Coronavirus : Quatennens s'interroge sur "la sûreté sanitaire" des vaccins

Coronavirus - L’épidémie de la Covid-19 continue de s’étendre à travers le monde et notamment en Europe, où de nombreux pays, comme la Norvège ou l'Espagne, ont imposé des couvre-feux nocturnes ou réfléchissent à des confinements pour faire face à la deuxième vague. 

Justice - Ali Riza Polat, le principal accusé du procès des attentats de janvier 2015, s'est posé en "bouc émissaire" lors de son interrogatoire, lundi 26 octobre. Jugé pour "complicité de crimes terroristes", il a nié farouchement les faits qui lui sont reprochés.
Sport - L'Olympique de Marseille reçoit les Anglais de Manchester City, en deuxième journée de la Ligue des Champions, ce mardi 27 octobre. Défaits par l'Olympiakos pour leurs débuts, les Phocéens devront réagir et ne pourront pas compter sur l'apport de leur public puisque cette rencontre se déroulera à huis-clos.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants