L'hygiène des draps dans lesquels ont dort est importante. En effet, à raison de 7 à 8 heures par nuit nous transpirons, il faut donc les laver régulièrement.
L'idéal est de laver ses draps tous les 15 jours, dès lors que notre hygiène corporelle est irréprochable. "Quand vous lavez vos draps, vous les prenez dans vos bras, direction la machine à laver. Mais c'est une erreur", selon Michel Cymes. Car le linge sale a été mis en contact avec du linge propre, la tenue vestimentaire que l'on porte. Il est préférable d'investir dans une panière à linge sale et de s'en servir.
Il est préférable de laver ses draps à 40°C car en dessous de cette température, la saleté ne part pas avec l'eau de la lessive. Laver ses draps à 60°C est un bon choix car ça permet d'éradiquer toutes les bactéries et les microbes.
Après le lavage, il y a la redoutable étape du séchage. D'abord, quand la lessive est finie, il est conseillé de s'en occuper immédiatement et ne pas laisser le linge pourrir dans le tambour de la machine à laver. En laissant les draps trop longtemps dans la machine à laver après le lavage, les mauvaises odeurs arrivent vite.
La meilleure méthode de séchage c'est à l'air libre, mais tout le monde ne dispose pas d'un jardin ou d'une météo favorable. Cependant, il recommandé de sécher ses draps dans un sèche-linge ou à l'air libre en intérieur, si l'endroit est isolé de la poussière. Michel Cymes recommande de manipuler les draps propres avec des mains propres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte