Oscar, un chat Burmese cherchait un coin tranquille pour faire une sieste, dans la maison de ses maîtres, en Australie. Il s'est blotti dans la machine à laver. Ne le voyant pas, Amanda Meredith, sa maîtresse a fermé le hublot et a lancé une machine.
Le chat a alors passé 12 minutes dans un cycle de lavage à chaud, avec du détergent. Et il en est sorti indemne, rapporte le site d'informations ABC. C'est le mari d'Amanda Meredith qui a entendu un bruit étrange dans le tambour, et qui a sauvé la bête.
"Le pauvre petit chat avait ses pattes sur la vitre et il tournait dans la machine en me regardant", a raconté Amanda Meredith. Le vétérinaire lui a administré des anti-inflammatoires et l'a gardé en observation pendant 24 heures. "C'est un petit chat très fort et très chanceux", a bien résumé le soignant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte