1 min de lecture Faits divers

Australie : un chat passe à la machine à laver et survit

VU DANS LA PRESSE - Oscar, un chat Burmese de deux ans, s'est fait enfermer par inadvertance dans la machine à laver de ses maîtres. Il a survécu à un cycle de lavage.

Un chat. (Photo d'illustration)
Un chat. (Photo d'illustration) Crédit : AFP / MICHAL CIZEK
benoit
Benoît Collet Journaliste

Oscar, un chat Burmese cherchait un coin tranquille pour faire une sieste, dans la maison de ses maîtres, en Australie. Il s'est blotti dans la machine à laver. Ne le voyant pas, Amanda Meredith, sa maîtresse a fermé le hublot et a lancé une machine.

Le chat a alors passé 12 minutes dans un cycle de lavage à chaud, avec du détergent. Et il en est sorti indemne, rapporte le site d'informations ABC. C'est le mari d'Amanda Meredith qui a entendu un bruit étrange dans le tambour, et qui a sauvé la bête.

"Le pauvre petit chat avait ses pattes sur la vitre et il tournait dans la machine en me regardant", a raconté Amanda Meredith. Le vétérinaire lui a administré des anti-inflammatoires et l'a gardé en observation pendant 24 heures. "C'est un petit chat très fort et très chanceux", a bien résumé le soignant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Insolite Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants