Il est possible de perdre du poids sans s'astreindre à un régime strict. La première astuce est de ne pas faire ses courses lorsque vous avez faim afin de limiter les achats impulsifs qui sont souvent de mauvais choix. Dressez une liste de courses et respectez-là.
Il est aussi important de manger à sa faim. Si vous n'avez pas beaucoup d'appétit le matin, pas la peine de vous forcer, vous mangerez plus tôt à midi. Il convient aussi de manger dans de bonnes conditions. Attablez-vous plutôt que devant un ordinateur.
Une bonne technique est aussi de diviser son assiette en quatre parts : la moitié doit être composée de légumes crus ou cuits et on garde une portion de féculents pour être bien rassasié. Le dernier quart est dédié aux protéines, animales ou végétales. Et on peut terminer avec un produit laitier ou un fruit. Les protéines sont importantes car elles procurent une sensation de satiété durable et évitent les fringales entre les repas.
Enfin, il est aussi indispensable de faire du sport. Bougez une quarantaine de minutes par jour, tous les jours de la semaine, pour dépenser des calories. Ne négligez pas non plus le sommeil.
Commentaires