Après le sucre, le sel. Les parlementaires pourraient se pencher sur une taxe concernant les produits industriels trop salés. La mesure devrait figurer dans le rapport qui sera remis fin septembre à l'Assemblée par la Commission d'enquête sur l'alimentation industrielle. Une mesure vue d'un bon œil par Laurent Chevallier, nutritionniste.
"C'est une mesure qui va dans le bon sens. Lors des auditions devant la commission, de nombreux confrères et scientifiques ont insisté sur l'importance du sel dans l'apparition de nombreuses maladies, notamment les maladies cardiovasculaires", indique le médecin consulté par la commission d'enquête.
Laurent Chevallier explique qu'on peut très bien perdre l'habitude de manger trop salé. "Néanmoins, beaucoup de plats préparés sont fades, et le sel est un exhausteur de goût, donc on ne sait pas jusqu'où iront les industriels"précise-t-il.
Sécurité routière - Le préfet du Lot relève la première tendance positive de la limitation de la vitesse à 80 km/h mais reste prudent et attend les chiffres sur la durée.
Politique - Brigitte Bardot accuse Emmanuel Macron d'"allégeance aux chasseurs".
Social - Édouard Philippe reçoit mercredi 29 août les syndicats afin de discuter de la réforme de l'assurance chômage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte