Le gouvernement se félicite des premiers résultats du calendrier vaccinal. Ce sont désormais onze vaccins qui sont obligatoires, contre trois jusqu'ici pour tous les bébés qui naissent depuis le 1er janvier 2018. "On a beaucoup moins de parents qui sont réticents à faire les vaccins", indique Sylvie Hubinois, présidente de l'Association rançaise de pédiatrie.
"Ils se sont rendus compte que si les vaccins étaient devenus obligatoires, c'est qu'il n'y avait pas de risques majeurs à faire les vaccins. C'est un début, parce que de toute faàon on va arriver après un des classes d'enfants pour lesquelles ce sera obligatoire", développe le médecin.
Cela permettrait l'éradication de la méningite à méningocoque, "c'est une maladie extrêmement grave, avec un tiers de décès, et sinon des enfants qui vont rester handicapés toute leur vie".
Justice - La mère de Maëlys a livré sur sa page Facebook son face-à-face avec Nordhal Lelandais lors de la reconstitution du meurtre de la jeune fille.
Politique - Emmanuel Macron voit sa cote de popularité chuter dans le baromètre BVA pour RTL - Orange - La Tribune.
Politique - Édouard Philippe a annoncé la possible dégressivité des allocations chômage.
États-Unis - Brett Kavanaugh garde le soutien de Donald Trump malgré les accusations pour agression sexuelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte