- 04m53s
1 min de lecture
Emmanuel Macron, le 20 septembre 2018
Crédit : CHRISTOF STACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La chute continue pour Emmanuel Macron. Le chef de l'État atteint 32% d'opinion positive en septembre, une baisse de deux points par rapport à août, selon un sondage BVA pour RTL, Orange et La Tribune. Les mauvaises opinions à son égard sont en revanche en hausse d'un point, s'établissant à 67%.
Le Premier ministre Édouard Philippe ne fait guère mieux, même s'il progresse d'un point, avec 39% d'opinion positive. Seul point positif pour l'exécutif, 40% des Français disent attendre encore les résultats de la politique menée par le gouvernement, ce qui pourrait leur laisser l'occasion de remonter la pente.
Ce n'est en revanche pas l'opposition qui peut-être considérée comme un refuge pour les déçus. Aucun des partis d'opposition ne serait en mesure de faire mieux que le gouvernement selon les sondés, mais l'idée qu'ils pourraient faire aussi bien progresse.
Aucun des partis d'opposition ne ferait mieux que Macron
Crédit : BVA
Sondage BVA pour RTL, Orange et La Tribune, réalisé du 26 au 27 septembre sur un échantillon de 1011 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et
plus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte