1 min de lecture
Édouard Philippe lors de son déplacement dans les Hautes-Alpes
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le gouvernement va-t-il mettre en place la dégressivité des allocations chômage ? "Je pense que dans certains cas, ça peut être envisagé", répond Édouard Philippe. Dans L'Émission Politique, le Premier ministre explique que ceux qui pourraient être concernés sont ceux "qui ont une très forte employabilité, ceux qui ont des salaires très élevés". "Nous avons mis le sujet sur la table", ajoute donc Édouard Philippe qui estime que "cela peut avoir du sens".
Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, déclarait : "Considérer qu'il faut indemniser les demandeurs d'emploi et ne pas pratiquer une logique punitive avec la dégressivité, ça peut être pragmatique et de bons sens".
Et d'ajouter : "Aucune étude n'a prouvé l'efficacité de la dégressivité. Quel est l'enjeu numéro un du recrutement ? C'est l'adéquation entre les compétences espérées et les compétences possédées par les demandeurs d'emploi. La dégressivité, c'est une logique où les gens profiteraient de leur droit à outrance pour ne pas reprendre le travail".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte