Les parents de Maëlys face au suspect numéro un du meurtre de leur petite fille. Pour la première fois, ils se sont retrouvés face à Nordahl Lelandais lors d'une reconstitution organisée dans la nuit lundi 24 septembre, où l'homme a reconnu pour la première fois avoir frappé la fillette la nuit du drame.
"Il m'a défié (sic) de son regard noir [...] en me fixant, je n'ai pas baissé les yeux", confie Jennifer, la mère de Maëlys, sur Facebook. "Cette reconstitution c'était sa énième version à lui, il ne nous a pas convaincu et nous sommes toujours dans l'attente de la vérité."
Son avocat, Me Fabien Rajon, est également revenu sur cet échange de regards dans une interview au Dauphiné Libéré. Il affirme que Nordahl Lelandais n'a eu aucun mot à l'attention des parents de Maëlys, même s'il reconnaît que le dispositif laissait peu de place aux échanges. "La tension était extrême pendant les 6 heures de reconstitution auxquelles nous avons participé."
Depuis son arrestation quelques jours après le meurtre de la fillette fin août 2017, Nordahl Lelandais n'a cessé de changer de version, niant d'abord l'avoir tuée avant d'avouer. Pour la famille, il n'a pas encore donné toute la vérité dans cette affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte