1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. INVITÉE RTL - Alimentation : sucre, petit-déjeuner, jus d'orange... Les conseils de Jessie Inchauspé
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Alimentation : sucre, petit-déjeuner, jus d'orange... Les conseils de Jessie Inchauspé

Jessie Inchauspé, instagrameuse et biochimiste, présente sa méthode de nutrition pour éviter les pics de glucose et se sentir mieux dans son corps.

Jessie Inchauspé, instagrameuse et biochimiste, invitée de RTL le 2 janvier 2023
Jessie Inchauspé, instagrameuse et biochimiste, invitée de RTL le 2 janvier 2023
Crédit : RTL
Jessie Inchauspé est l'invitée d'Amandine Bégot
00:08:52
L'invité de RTL Matin du 02 janvier 2023
00:08:52
Amandine Bégot - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Faites votre glucose révolution. C'est le livre de Jessie Inchauspé, instagrameuse aux 1,4 million d'abonnés et biochimiste spécialiste de la vulgarisation. Dans ce livre, elle ne présente pas un régime, il ne s'agit pas de compter les calories, mais de faire attention aux pics de glucose. "Les pics de glucose ont nombre de conséquences : fringales, problèmes hormonaux", nous explique-t-elle ce lundi 2 janvier sur RTL. "L'idée n'est pas de supprimer le sucre mais trouver le bon moment pour les consommer".

Ainsi, l'ordre des aliments a son importance selon elle. "Idéalement, si vous commencez par manger les légumes dans le repas, vous allez pouvoir réduire le pic de glucose par jusqu'à 75%. (...) Je suis anti-régime, c'est plutôt apprendre aux gens à manger", dit-elle. Alors, quoi manger exactement ? "Le matin, on mange salé. Je vous conseille d'ouvrir votre frigo et de regarder les restes que vous avez. Si on a des brocolis ou choux-fleurs, on les met dans la poêle avec des œufs", conseille-t-elle.

En revanche, le jus d'orange est "l'ennemi n.1". "Pour faire un jus, on enlève toutes les fibres du fruit et on concentre le sucre. Les fruits aujourd'hui au supermarché, on croit tous qu'ils sont naturels, ce n'est pas vrai", explique Jessie Inchauspé. "Le petit-déjeuner c'est le seul moment où il faut faire un gros effort pour ne pas manger de sucre", dit-elle.

Elle conseille également de commencer le repas par un verre d'eau et une cuillère de vinaigre. "L'acide acétique va réduire la vitesse à laquelle les féculents se transforment en glucose dans l'estomac. L'acide acétique est un ami assez intéressant. Vous n'êtes pas obligés de le faire mais on s'y habitue. Autre option, on peut mettre le vinaigre sur notre entrée à base de légumes", dit-elle. Avec cette méthode Jessie Inchauspé prône des résultats immédiatement sur notre corps : "En 24 heures on sent un effet".

La rédaction vous recommande
À lire aussi