À la suite des annonces du gouvernement concernant les nouvelles restrictions sanitaires, les frontières de la France sont fermées. Cependant, en France métropolitaine, il est possible de se déplacer sans contrainte, dans le respect des mesures barrières. C'est-à-dire en excluant les grands rassemblements amicaux ou familiaux.
Pour les DOM-TOM en revanche, le tourisme et les visites familiales sont désormais interdits. Il faut avoir un motif impérieux pour embarquer à bord d'un avion. À l'étranger, les voyages restent en théorie possibles au sein de l'Union européenne même s'ils restent fortement déconseillés. Il est toujours nécessaire de faire un test PCR à l'arrivée par les airs ou par la route, d'autre part, d'autres pays sont simplement fermés notamment l'Allemagne, la Hongrie ou la Belgique. En Italie et en Espagne, chaque région a ses propres règles. Barcelone et Grenade sont fermées, alors que Madrid et les Canaries sont ouvertes.
En Italie, il est possible de passer une semaine à Rome mais pas en Sicile. Les possibilités de voyage sont donc limitées. Voyager hors d'Europe est cependant interdit sauf en cas de motif impérieux. Exemple, plusieurs dizaines de Maliens résidant en France et qui partaient rendre visite à leurs familles au pays, ont été priés de faire demi-tour à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, lundi 1er février.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.