Faut-il durcir les règles pour éviter un troisième confinement ? Présenter un test PCR négatif est devenu obligatoire pour les voyageurs en provenance de l'Union européenne dans les ports et aéroports français. Le décret a été publié au Journal officiel ce dimanche 24 janvier.
Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Jean Rottner considère que "lorsque l'on prend un train à Hambourg pour arriver à Paris, on devrait être testé. Quand on prend sa voiture et que l'on franchit une frontière, on devrait montrer patte blanche". Selon le président Les Républicains de la région Grand-Est, les règles pour les bateaux et les avions doivent aussi être appliquées aux trains et aux voitures.
"C'est une défaillance, reconnaît-il. Allons-y, il faut en matière de tests et d'isolement, ne pas simplement avoir un engagement moral de la personne testée positive de rester chez elle, mais il faut peut-être des mesures coercitives". Mais, Jean Rottner ne souhaite pas pour autant la fermeture des frontières. "À travers les frontières, il y a une activité économique. C'est quelque chose d'important (...) Par contre qu'il y ait des contrôles est normal", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte