1 min de lecture

Coronavirus en France : Rottner demande des contrôles de tous les véhicules aux frontières

INVITÉ RTL - Le président LR de la région Grand-Est ne souhaite pas pour autant la fermeture des frontières. "Il y a une activité économique" à ne pas négliger, estime-t-il.

Jean Rottner dans le Grand Jury RTL

Crédit : Silvère gerard / agence 1827/rtl

Le Grand Jury de Jean Rottner et Karine Lacombe

00:59:27

Le Grand Jury de Jean Rottner et Karine Lacombe

00:59:27

Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Faut-il durcir les règles pour éviter un troisième confinement ? Présenter un test PCR négatif est devenu obligatoire pour les voyageurs en provenance de l'Union européenne dans les ports et aéroports français. Le décret a été publié au Journal officiel ce dimanche 24 janvier. 

Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Jean Rottner considère que "lorsque l'on prend un train à Hambourg pour arriver à Paris, on devrait être testé. Quand on prend sa voiture et que l'on franchit une frontière, on devrait montrer patte blanche". Selon le président Les Républicains de la région Grand-Est, les règles pour les bateaux et les avions doivent aussi être appliquées aux trains et aux voitures. 

"C'est une défaillance, reconnaît-il. Allons-y, il faut en matière de tests et d'isolement, ne pas simplement avoir un engagement moral de la personne testée positive de rester chez elle, mais il faut peut-être des mesures coercitives". Mais, Jean Rottner ne souhaite pas pour autant la fermeture des frontières. "À travers les frontières, il y a une activité économique. C'est quelque chose d'important (...) Par contre qu'il y ait des contrôles est normal", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info