1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus en France : Rottner demande des contrôles de tous les véhicules aux frontières
1 min de lecture

Coronavirus en France : Rottner demande des contrôles de tous les véhicules aux frontières

INVITÉ RTL - Le président LR de la région Grand-Est ne souhaite pas pour autant la fermeture des frontières. "Il y a une activité économique" à ne pas négliger, estime-t-il.

Jean Rottner dans le Grand Jury RTL
Jean Rottner dans le Grand Jury RTL
Crédit : Silvère gerard / agence 1827/rtl
Le Grand Jury de Jean Rottner et Karine Lacombe
59:27
Le Grand Jury de Jean Rottner et Karine Lacombe
59:27
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Faut-il durcir les règles pour éviter un troisième confinement ? Présenter un test PCR négatif est devenu obligatoire pour les voyageurs en provenance de l'Union européenne dans les ports et aéroports français. Le décret a été publié au Journal officiel ce dimanche 24 janvier. 

Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Jean Rottner considère que "lorsque l'on prend un train à Hambourg pour arriver à Paris, on devrait être testé. Quand on prend sa voiture et que l'on franchit une frontière, on devrait montrer patte blanche". Selon le président Les Républicains de la région Grand-Est, les règles pour les bateaux et les avions doivent aussi être appliquées aux trains et aux voitures. 

"C'est une défaillance, reconnaît-il. Allons-y, il faut en matière de tests et d'isolement, ne pas simplement avoir un engagement moral de la personne testée positive de rester chez elle, mais il faut peut-être des mesures coercitives". Mais, Jean Rottner ne souhaite pas pour autant la fermeture des frontières. "À travers les frontières, il y a une activité économique. C'est quelque chose d'important (...) Par contre qu'il y ait des contrôles est normal", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/