Quatre ans après son arrivée en France, le Covid-19 est toujours présent sur le territoire même si sa circulation est faible. Pour protéger les plus à risque, une nouvelle campagne de vaccination débutera le 15 avril prochain et elle s'étendra jusqu'au 16 juin prochain.
Elle s'adresse aux personnes âgées de plus 80 ans et aux plus vulnérables, notamment les personnes immunodéprimées, les résidents d'EPADH ou encore les résidents des unités de soins de longue durée.
"Faire son rappel au cours du printemps permettra d’être protégé pendant la période estivale, notamment durant les Jeux olympiques et paralympiques au cours desquels la circulation de personnes venues du monde entier pourrait favoriser une vague épidémique", explique l'Assurance maladie sur son site internet.
Pour les résidents d'EPADH et les résidents des unités de soins de longue durée, la vaccination sera organisée par l'établissement en question. De même, les personnes vulnérables suivies dans un service de soins pourront être directement vacciné dans la structure où elles sont soignées. Le reste de la population ciblée pourra, elle, se faire vacciner en pharmacie, chez un médecin, un infirmier, un chirurgien-dentiste ou encore une sage-femme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte