Un test qui peut donner une réponse en cinq minutes lorsque la personne est infectée par le coronavirus : c'est le nouveau produit de la compagnie américaine Abbott Laboratories. Ce nouveau dispositif sera distribué dès la semaine prochaine aux professionnels de santé. De la taille d'un grille-pain, ces tests sont équipés de technologie moléculaire et pourront être utilisés en dehors des centres hospitaliers.
La compagnie américaine Abbott Laboratories a annoncé vendredi 27 mars avoir créé un test "portable" capable de "notifier en cinq minutes" si une personne est atteinte du Covid-19 et en 13 minutes si les résultats sont négatifs, rapporte le journal Ouest-France. Les laboratoires Abbott ont confirmé que l'agence fédérale américaine du médicament (FDA) a donné l’autorisation de produire ces examens portatifs, destinés aux professionnels de la santé, dès la semaine prochaine.
"Un portable moléculaire capable de donner les résultats des tests en quelques minutes va aider", a estimé un responsable de la société, Robert Ford, rappelant que l’épidémie de coronavirus "va être combattue sur de multiples fronts".
Toutefois, ces tests n'ont pas encore reçu le feu vert de la FDA. Leur usage est pour le moment autorisé dans l'urgence par "des laboratoires agrées et des prestataires de soins de santé", d'après le quotidien régional.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte