1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : deux patients évacués par l'armée depuis Metz vers l'Allemagne

La première évacuation par un hélicoptère militaire a été menée samedi 28 mars dans le cadre de l'opération "Résilience". Deux patients infectés par le nouveau coronavirus ont été embarqués à Metz à destination de l'Allemagne.

Un soldat devant l'hôpital Emile Muller (Mulhouse), le 22 mars 2020, dans le cadre de l'opération militaire "Résilience" et de la lutte contre le nouveau coronavirus
Un soldat devant l'hôpital Emile Muller (Mulhouse), le 22 mars 2020, dans le cadre de l'opération militaire "Résilience" et de la lutte contre le nouveau coronavirus Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Ce samedi 28 mars, l'opération Résilience a mené la première évacuation par un hélicoptère militaire : deux patients infectés par le nouveau coronavirus ont été embarqués à Metz à destination de l'Allemagne.

"Des hélicoptères Caïman de l'armée de Terre vont prendre en charge plusieurs patients atteints du Covid-19" de Metz vers l'Allemagne, a tweeté la ministre des Armées Florence Parly. "Depuis Metz, ils les transporteront jusqu’en Allemagne, vers des hôpitaux en capacité de les accueillir", a-t-elle précisé.

Depuis l'hôpital militaire de Mulhouse (Haut-Rhin), touché de plein fouet par l'épidémie de coronavirus le président de la République, Emmanuel Macron, avait annoncé, mercredi 25 mars, une nouvelle mission confiée aux militaires : l'opération baptisée "Résilience". Celle-ci doit aider la population face à la pandémie qui a déjà fait près de 1.995 morts en France et mené 3.787 patients en réanimation, selon les derniers chiffres rendus publics vendredi soir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Maladie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants