1 min de lecture Coronavirus

Londres : un laboratoire cherche des volontaires pour se faire inoculer le coronavirus

VU DANS LA PRESSE - Un laboratoire de Londres cherche 24 personnes prêtes à se faire inoculer coronavirus contre rémunération. Il s'agit d'études dans le cadre du développement d'un vaccin.

Le nouveau coronavirus Covid-19.
Le nouveau coronavirus Covid-19. Crédit : HANDOUT / US FOOD AND DRUG ADMINISTRATION / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Rêvez-vous de donner votre corps à la science avant même votre mort ? Cette petite annonce - hors du commun - pourrait vous intéresser. Un laboratoire londonien cherche 24 volontaires à qui injecter le coronavirus, rapporte The Times

Le laboratoire Hvivo veut inoculer à ces cobayes les souches 0C43 et 229E du coronavirus, moins violentes que le nouveau Covid-19. L'état de santé des malades, mis à l'isolement sera alors suivi par l'équipe du laboratoire, les symptômes devant se limiter à des symptômes respiratoires légers. 

3.500 livres seront offertes aux volontaires, soit quelque 4.000 euros. Avant cela, ils doivent s'inscrire sur le site du laboratoire et être sélectionnés. Il faut être majeur et en bonne santé. Le laboratoire attend aussi l'autorisation de l'Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé pour se lancer. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Londres Royaume-Uni
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants