Interrogée samedi 4 avril sur RTL, l'infectiologue et responsable du centre de vaccinologie Cochin à Paris Odile Launay, en première ligne face à l'épidémie du coronavirus, a décrit une situation en très légère amélioration mais s'est voulue très prudente quant à l'évolution future.
"À l'hôpital Cochin, la majorité des services ont été transformés pour pouvoir accueillir les malades atteints du Covid-19, donc on a un nombre de lit très important", explique-t-elle en précisant que "pour l'instant, les capacités d'accueil ne sont pas débordées. Il semble même qu'il y ait un petit peu moins de malades avec le transfert de certains malades dans d'autres régions françaises".
Cependant, l'infectiologue s'est voulue très prudente. "Il n'y a plus d'augmentation mais je ne pense pas qu'on puisse parler dès maintenant de décrue", a-t-elle ajouté. "On espère arriver au pic parce qu'on va être bientôt à trois semaines de confinement, donc normalement le confinement va porter ses fruits".
Mais selon Odile Launay, "le pic veut dire qu'on va avoir plutôt une diminution mais ça ne veut pas dire que nous n'aurons pas de nouveaux cas. Ce n'est pas le pic qui doit remettre en cause le confinement", a-t-elle insisté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte