1 min de lecture Angleterre

Coronavirus : décès d'un enfant de 5 ans en Angleterre

Un enfant de 5 ans est mort des suites du coronavirus en Angleterre, soit la plus jeune victime du virus dans le pays.

Manchester en plein confinement pour lutter contre l'épidémie de coronavirus
Manchester en plein confinement pour lutter contre l'épidémie de coronavirus Crédit : Oli SCARFF / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Le Royaume-Uni, a enregistré samedi plus de 708 morts supplémentaires en un jour, un nouveau record portant le total de décès à 4.313, a indiqué le service public de santé de l'Angleterre, qui a annoncé la mort d'un enfant de 5 ans, considéré comme la plus jeune victime dans le pays.


Parmi ces décès recensés dans les hôpitaux, 637 patients âgés de 5 à 104 ans sont morts en Angleterre, a-t-il précisé dans un communiqué. 40 d'entre eux (âgés de 48 à 93 ans) n'avaient pas d'autre problème de santé connu. En tout, 4.313 personnes sont décédées dans les hôpitaux britanniques depuis le début de l'épidémie, qui continue d'accélérer avec le cinquième record journalier consécutif du nombre de décès, ont indiqué les autorités sanitaires samedi.

Le Royaume-Uni ne recense que les morts à l'hôpital et ne teste pas systématiquement tous les cas suspects de Covid-19, mais il s'est engagé à augmenter massivement le nombre de dépistages dans les prochaines semaines.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Angleterre Santé Virus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants