- 01m43s
1 min de lecture
Manchester en plein confinement pour lutter contre l'épidémie de coronavirus
Crédit : Oli SCARFF / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le Royaume-Uni, a enregistré samedi plus de 708 morts supplémentaires en un jour, un nouveau record portant le total de décès à 4.313, a indiqué le service public de santé de l'Angleterre, qui a annoncé la mort d'un enfant de 5 ans, considéré comme la plus jeune victime dans le pays.
Parmi ces décès recensés dans les hôpitaux, 637 patients âgés de 5 à 104 ans sont morts en Angleterre, a-t-il précisé dans un communiqué. 40 d'entre eux (âgés de 48 à 93 ans) n'avaient pas d'autre problème de santé connu. En tout, 4.313 personnes sont décédées dans les hôpitaux britanniques depuis le début de l'épidémie, qui continue d'accélérer avec le cinquième record journalier consécutif du nombre de décès, ont indiqué les autorités sanitaires samedi.
Le Royaume-Uni ne recense que les morts à l'hôpital et ne teste pas systématiquement tous les cas suspects de Covid-19, mais il s'est engagé à augmenter massivement le nombre de dépistages dans les prochaines semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte